Comment les marques de vins utilisent les médias sociaux et les influenceurs pour vendre leurs produits 🍷?

February 6, 2019

On boit quoi ce soir ? 🍷 Arrivé à la SAQ, notre coeur balance. On part sur une valeur sûre qu'on connaît déjà ? On teste une nouvelle région viticole du monde ? Un chilien ça vous tente ? Ou plutôt un vin argentin ? Choix cornélien. Sur Instagram, de nombreux créateurs partagent leurs coups de coeur en matière de vin et nous inspirent sur les accords mêts et vins ou les moments de dégustation idéaux. Il existe les spécialistes, les experts, ou des personnalités qui partagent un mode de vie qu'on aime bien. Les agences de marketing d'influence canadiennes ont bien compris que mettre les bouteilles de vin de leur client dans les mains des influenceurs canadiens pouvaient leur garantir d'offrir un ROI à leur client.

 

 

Les spécialistes canadiens dans l'univers du vin.

 

Sur Internet, de nombreux experts ont fait de leur passion une source de revenus. Ces passionnés de vins comme Joanie Metivier ou Benoît Lefèvre ont créé une ligne éditoriale bien définie dans l'univers du vin qui attire les marques, car elles savent qu'elles pourront viser une communauté de passionnés.

 

 

 

Les influenceurs lifestyle canadiens qui travaillent avec des marques de vin sur Instagram 

 

Qu'ils soient à Toronto, Vancouver, Calgary ou au Québec, les influenceurs nous inspirent avec leurs contenus de vin. Pour en citer quelques-uns uniquement, nous avons beaucoup aimé les publications d'Isabelle Cheng (Rosehall Wines), Didier Young (Ruffino Wines),  Joëlle Anello (Rosehall) ou Sabrina Stavenjord (Ruffino Wines)

 

Les campagnes de marketing d'influence dans l'univers des vins & spiritueux

 

Les marques et les agences de marketing d'influence ont pris conscience que déposer leurs bouteilles dans les mains d'influenceurs est un bon moyen d'augmenter leur notoriété ou de créer une préférence de marque. Voici quelques campagnes de marketing de vin qui nous ont interpellés ces derniers temps : 

 

Vins Chiliens Philippe Dandurand

 

La marque de vins Philippe Dandurand a organisé un voyage de presse mettait de l’avant le terroir chilien et le savoir-faire de la famille Cousino Macul. Cette famille, qui est représentée au Québec par les Vins Philippe Dandurand, a plus de 160 ans d’histoire et cela permet de proposer une expérience forte au Chili avec des influenceurs comme Noémie Bannes, PO Beaudoin, Sarah Babineau, etc.

 

Vins Australiens Peter Lehmann

 

Nous parlions en détail de notre dernière campagne pour les vins australiens Peter Lehmann de la région du Barossa, sur notre blogue ou sur le Grenier. Il s'agissait de capitaliser sur des moments de consommation du vin (en amoureux, en famille, entre amis, netflix & wine, etc.) pour inspirer les audiences des influenceurs.

Si vous souhaitez qu'une agence vous accompagne pour une campagne de marketing d'influence dans l'univers des vins & spiritueux, contactez-nous et nous serons ravis de vous faire parvenir une offre de service : info@clarkinfluence.com 

 

Prochainement, nous vous parlerons des campagnes de marketing d'influence dans l'univers des spiritueux mais également dans celui du champagne. Stay tuned!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Clark Influence
TORONTo - MONTREAL   
 info@clarkinfluence.com
Toronto
140 Yonge Street #200,
Toronto (ONtario), M5C 1X6
+1 (647) 272 7979
Montreal
5455, avenue De Gaspé, #470, Montréal (Québec), H2T 3B3
+1 (514) 570 0508  
  • Linkedin Clark Influence
  • Facebook - Clark Influence
  • Instagram Clark influence
The Leading Agency for Digital Influencer MarketinG in Canada, US & Europe