CAMPAGNE

LE MARCHÉ DE NOËL DE REIMS X CLARK

REIMS_LOGO.png
REIMS_NOEL.png

MISE EN CONTEXTE

Clark Influence a été chargé de faire rayonner le marché de Noël de Reims au delà des frontières auprès d'un public d'Europe du Nord. Le marché de Reims est un évènement national et le troisième plus grand marché de Noël de France avec plus de 150 chalets sur place, le tout dans une ambiance festive et familiale. Un rendez-vous unique rassemblant familles et voyageurs en alliant découverte patrimoine, dégustation de la gastronomie locale et activités ludiques et culturelles.

ANNONCEUR

L'Office du tourisme
du Grand Reims

OBJECTIFS

Notoriété de la ville de Reims, de son patrimoine et de son marché de Noël.

CIBLE

Hommes et femmes de 25 à 60 ans Néerlandais ou Scandinaves.

INFLUENCEURS

Voyageurs culturels
Globes trotteurs culinaires

Parents voyageurs
(Foodie; Voyage; Famille)

+990k

impressions

+730 k

engagements totaux​

6,5%

de taux d'engagement

85

contenus créés

STRATÉGIE

Inspirer et créer de l'intérêt pour la ville, son marché de noël et son patrimoine, en invitant des influenceurs de différents pays du Nord de l’Europe à se rendre sur le marché de Noël (3 jours/2nuits). Ce voyage a été l’occasion pour eux de créer du contenus en découvrant la richesse culturelle de la ville, le tout en s’immergeant dans l’atmosphère euphorique et festive des fêtes de fin d’année. 

  • 2 influenceuses

  • amplification média sur un contenu in-feed

Pour cette campagne, nous avons imaginé 3 phases :

 

Phase 1

Contenus de teasing

Par le biais de visuels inspirants et invitant au voyage, les influenceurs ont utilisé des fonctionnalités engageantes (sondages, ask) pour prévenir d'un départ prochain à Reims et déterminer l'intérêt et la connaissance de la communauté sur la région Rémoise.

 

Marijn.png
FE86DB39-33E5-4DC7-B8E0-92C533CE48D1.JPG

Phase 2

Contenus sur place

Ce programme, très riche culturellement, a été une aubaine pour la création de contenu. Les influenceuses ont partagé l'ensemble de leur séjour, les bonnes adresses restaurants, les visites de Maisons de Champagne, les balades dans les vignes avec un focus principal sur le marché du Noël qui reste au coeur de la campagne hivernale.

 

Phase 3

Contenus post-événement

La campagne s'est terminée avec de l'amplification média sur un contenu in-feed pour toucher une communauté très ciblée. L'amplification s'est faite auprès d'une cible Danoise.

 

Lea ampli.png
IMG_6738.jpg
9BD47CCC-1E64-4AED-B567-6456D1B485AD.JPG
Lea 2.png
IMG_6764.jpg
Marche-de-Noel-Reims.jpeg
fete_foraine.jpeg
Influenceurs

Lea Hvidt Kessler @leahvidtkessler
Marijn Post @ramijntje