CAMPAGNE MARKETING D'INFLUENCE
SLAXX X CLARK INFLUENCE
SLAXX est une comédie d'horreur qui raconte l’histoire de jeans avant-gardistes semant la mort et la terreur dans un magasin très tendance. « SLAXX, explique Elza Kephart, est une critique de la société de surconsommation et de l’hypocrisie corporative. Je trouve intéressante l’idée d’aborder un sujet dramatique sur un angle plus comique, ou plus bizarre. J’aimerai que les gens réfléchissent à ce qu’ils achètent. On croit que l’on vit dans un pays neutre, mais quand on regarde le comportement des corporations, on se croirait plus dans un système totalitaire où l’on nous force à consommer… ce qui mène à la destruction de notre planète. C’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je ne veux pas faire de morale, mais je veux juste que les gens réfléchissent un peu. »
Annonceur
SLAAX
Objectifs
-Augmenter la notoriété du Film.
- Inciter les gens à se rendre dans les salles de cinéma.
- Sensibiliser les gens à la société de surconsommation grâce à une comédie d'horreur.
Cible
16-25 ans
Activation
14 influenceurs
14
INFLUENCEURS
1
FILTRE INSTAGRAM
1
CONCOURS
+17k
ENGAGEMENTS
Première phase
L'agence s'est alliée avec Rodéo Production et 4 influenceurs québécois ( Nick Toteda, Greg Basquiat, Éléonore Côté-Savard et Melvin MLCK ) le temps d’une séance photo. Les photos prises lors de ladite séance avaient pour mission de reproduire les scènes les plus marquantes du film, soit la mort des différents individus par le jeans mélangé à certains codes graphiques que l’on peut observer dans le commerce CCC. Ainsi, Rodéo production a aidé Clark Influence à « tuer » les influenceurs à l’aide d’un jeans le temps de quelques flashs de caméra. Le contenu est maintenant disponible sur leur Instagram respectif afin de promouvoir le film et son message engagé.
Deuxième phase
L’agence s’est alliée avec 10 autres influenceurs québécois pour la création de stories mettant en vedette :
Un filtre SLAXX
Le partage de leurs impressions du film suite à un pré-visionnement
L’annonce d'un concours
mettant en lumière la morale du film, soit la dénonciation des pratiques abusives et les conditions de travail exécrables de l’industrie du textile, plus particulièrement celles reliées au « fast fashion » et au travail des enfants.
Influenceurs
Nick Toteda @nicktoteda
Greg Basquiat @gre_gg
Éléonore Côté-Savard @eleonorecs
Melvin MLCK @papimelv