Comment réussir votre campagne de marketing d'influence et amener les spectateurs dans les salles obscures?
Conseils de cinéphiles.
Marketing d'influence
Cinema
Clark, l'agence qui fait aller au cinéma 🎬.
« Vous êtes confortablement installé dans une salle de cinéma, vous terminez vos pop-corn, la lumière baisse, le rideau s'ouvre, le son monte, l'écran s'anime. Pourquoi êtes- vous assis là, dans ces quelques mètres carrés surpeuplés, avec des gens que vous ne connaissez pas et avec lesquels vous allez rire, pleurer, avoir peur, vous émouvoir...? Qu'est-ce qui a fait que vous avez payé 10 dollars pour voir ce film ? » (Jean-Paul Camilleri)
Ce qui nous intéresse chez Clark, c’est de comprendre les mécanismes de formation et de création du bouche-à-oreille digital dans l'industrie cinématographique.
Avant-premières
L’expérience cinématographique est une expérience hédoniste. Les spectateurs vont au cinéma parce qu’ils veulent contempler des images et ressentir des émotions. Un film de cinéma procure du plaisir au spectateur qui est en recherche de nouveautés, d’excitation et de sensations. Chez Clark, nous invitons les personnes qui savent créer du bouche-à-oreille autour de votre film suite à leur expérience sensorielle.
Le bouche-oreille-cinématographique, quels effets sur le box-office ?
Compte tenu de la nature du produit cinématographique, les spectateurs prennent plaisir à diffuser de l’information liée au film. Le bouche-à- oreille électronique dans l’industrie a une influence à la fois quantitative sur le box-office et qualitative sur l’appréciation du film. Les études montrent que des évaluations positives sur Internet renforcent la probabilité de réussite commerciale du film.
Création de contenus
avant la sortie d'un film
Nous analysons votre film et nous concoctons une stratégie de contenus originale pour faire la promotion de votre film grâce au pouvoir de recommandation de personnalités digitales.
Pour toutes les marques, producteurs, associations du monde entier

Petit guide Clark des grandes campagnes
Nous avons identifié plusieurs influenceurs 2.0 (ou leaders d’opinion digitaux) qui sont au cœur des conversations cinématographiques sur les réseaux sociaux.
Nous les avons classifié en trois grandes catégories.
Quel pouvoir exercent les influenceurs digitaux sur les publics cinématographiques ?
Internet est-il le nouveau media phare sur lequel les professionnels doivent capitaliser pour bénéficier du meilleur marketing cinématographique ?

