• Zeyneb Khalfallah

France: TOP 15 des mamans inspirantes à suivre sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020


Aujourd'hui direction France pour découvrir des profils de mamans inspirantes qui changeront votre vision sur la vie de famille.

Sur leurs réseaux sociaux, ces femmes abordent tous les aspects de la maternité et proposent du contenu diversifié pour faciliter la vie de toutes les mamans débordées le tout accompagné d'une touche d'humour et de créativité.

Voici notre TOP 15 des mamans à suivre absolument sur les réseaux sociaux, que vous ayez des enfants ou pas:

1- Le dressing de Leeloo

Stéphanie est une maman hyper branchée qui partage sur ses réseaux sociaux ses découvertes à Paris allant des fripperies au magasin de luxe sans oublier ses belles prises de photos et ses shootings dans tous les coins de Paris.

Le dressing de Leeloo est un refuge d'inspiration pour toutes les mamans qui veulent rester branchées et prendre soin d'elle. Parce que toutes les mamans ont le droit de rester glamour et chic malgré leur mode de vie chargé

maman mode styliste blogueuse Leeloo

2- Julie Eden

Le feed Instagram de Julie est tout simplement artistique et inspirant. Julie prend de belles photos reflétant le quotidien d'une maman en général. Nous y trouvons des recettes healthy, des articles de décoration, des articles de mode et surtout des prises mignonnes de sa fille Adele.

bébé maman influencer famille julie eden

3- Emilie The Brunette

Emilie est blogueuse de mode depuis plus de 10 ans, son blog était de base un endroit où Emilie partage ses outfits et ses meilleurs trouvailles. The Brunette s'est, par la suite, diversifié en touchant à plus de thématiques comme des astuces beauté et des expériences de voyage. Depuis l'arrivée de son enfant Gustave en 2017, La Brunette partage également son quotidien de super maman dont la vie déborde de projets. Emilie a aussi un coeur en or puisqu'elle est derrière Comptines, une association qui aide les parents en situation de précarité. Emilie est donc la preuve vivante qu'être maman ne veut pas dire laisser tomber ses passions. Emilie attend également un heureux évènement pour bientôt: l'arrivée d'un nouveau bout de chou dans la communauté "The Brunette".

mode enceinte blogueuse maman Emilie The Brunette

4- Cindy, Pogo Artistique

L'univers de Cindy déborde de positivité, d'heureux évènements, de photos de vacances et de sorties en famille. Plages, verdure, photos de mariage, décoration d'intérieure, plats colorés...etc: les photos de Cindy nous donnent la pêche et l'envie de croquer la vie à pleine dent.

vacances famille maman bébé Cindy pogo artistique

5- Margaux de Esther June Life

Fondatrice et créatrice de Stella et Suzie, Margaux est une adepte de la mode. La blogueuse fashion va bientôt mettre les pieds dans l'univers des mamans puisqu'elle attend un heureux événement. Sur sa plateforme, Margaux partage ses outfits de grossesse, la garde robe de son futur bébé et ses coups de coeur de décoration.

maternité blogueuse mode fashion margaux esther june life

6- Pauline, Powaldorff

Pauline nous partage le quotidien d'une maman de A jusqu'à Z. Sur ses réseaux sociaux, on trouve son quotidien de vie de famille avec son fils Noam et des photos romantiques avec son époux. Pauline attend également l'arrivée d'un nouveau petit cornichon, ce qui fait le bonheur de sa famille et de sa communauté.

Sur son feed, on trouve également des recettes saines pour inspirer toutes les mamans enceintes et débordées.

Pauline Powaldorff mariage maman influencer lifestyle

7- Julie Confession

Maman de Martin, Julie se confie à ses abonnés et partage avec eux tous les détails de son mode de vie sain et écolo. Julie inspire les mamans à avoir un mode de vie lent pour la santé de leur famille et de la planète.

mode de vie lent blogueuse influenceuse maman ecolo Julie confession

8- Amandine, Amoureusement toi

Amandine partage ses découvertes, ses outfits et ses emplettes pour son bébé Jules avec sa communauté. Son feed déborde d'amour et de créativité.

Amandine amoureusement toi maman blogueuse

9- Jessica de Jess Clothes

Comme son pseudo l'indique, Jessica est une maman fashionista qui partage sa passion pour la mode . Son feed Instagram nous montre ses outfits branchés, ses références de vêtements pour bébé ainsi que des photos de ses aventures, sorties et voyages.

Jessica partage aussi ses références pour sortir manger des plats gourmands à travers le hashtag #jessclothesadresses .

10- Justine Porcelaine

Justine est une influenceuse qui déborde de créativité et qui propose du contenu enrichissant. Son pseudo fait référence à son projet de vente d'articles en porcelaine faits à la main par elle-même.

Ensuite, Justine aborde beaucoup de sujets diversifiés axés sur la maternité sur sa chaine Youtube.

La youtubeuse y partage ses accessoires d'allaitement, parle de reprise de travail post-accouchement, de baby-blues et de plein de sujets intéressants.

Sur son compte Instagram, nous pouvons constater que Justine est une amoureuse de la nature et une collectionneuse de plantes.