top of page
Photo du rédacteurNicolas Bon

Comment le marketing d'influence aide le commerce de détails 🛒?

Dernière mise à jour : 23 mars 2021


Que vous vendiez des chaussures à Toronto, des appareils électroniques à Vancouver, des meubles ou des vêtements à Montréal, le marketing d'influence peut entraîner une augmentation des ventes de votre commerce de détail partout au Canada. Les agences canadiennes de marketing d'influence l'ont compris et savent comment les influenceurs peuvent aider les marques à atteindre leurs objectifs.
Les influenceurs sont crédibles après de leur audience

Par le biais de leurs médias sociaux primaires et secondaires, comme les blogues, Instagram ou YouTube, ils influencent les décisions d'achat de leurs abonnés. L'une des raisons de cette influence est que les membres de ces communautés considèrent que les influenceurs sont crédibles. Les influenceurs ont leur propre style personnel, leurs propres goûts et opinions, auxquels leur communauté peut s'identifier. Cela signifie qu'il y a une opportunité pour les commerces de détail lorsqu'ils mettent leurs produits entre les mains d'influenceurs.

L'influenceur peut utiliser son pouvoir de recommandation pour atteindre différents objectifs :
1) Comment les influenceurs peuvent accroître la notoriété d'un produit disponible en magasin ?

Vous avez un nouveau produit sur lequel vous voulez mettre l'accent ? Les influenceurs peuvent faire le travail à votre place. Ils peuvent présenter le produit à leur communauté digitale. Par exemple, lorsque McDonald's a lancé son nouveau Bagel, ils ont utilisé des influenceurs comme @joeykidney pour en faire la promotion.

Dans la mode, les marques utilisent les influenceurs pour mettre l'accent sur certaines pièces d'une collection, comme ce suit de Reitmans :

2) Comment les influenceurs génèrent de la conversation sur vos produits disponibles en magasin ?

Une fois que tout le monde connaît votre produit, l'idéal pour une marque est d'avoir des gens qui ont des discussions sur votre collection. Par exemple, IKEA a demandé à des influenceurs comme @happygreylucky de commenter le catalogue 2019 afin d'inspirer son audience et d'engager la discussion sur leur meuble de décoration préféré.

3) Comment les influenceurs peuvent rediriger leurs audiences dans vos magasins ?

Les influenceurs se mettent en situation d'achat afin de conduire les gens en magasin. Ania Boniecka était au Centre Chinook des FC à Calgary (Alberta), Cindy Cournoyer était à Fairview Pointe-Clair pour H&M à Montréal (Québec) et Filipa Jackson était à DQ à Barrie (Ontario) près de Toronto. Lorsqu'ils recommandent un magasin ou une expérience de magasinage, ils donnent à leurs adeptes un sentiment de confiance, ce qui rend beaucoup plus probable le fait que leurs audience se rendent en point de vente.

Si vous souhaitez qu'une agence vous accompagne pour une campagne de marketing d'influence, contactez-nous et nous serons ravis de vous faire parvenir une offre de service : info@clarkinfluence.com

Comments


bottom of page