Comment le marketing d'influence aide le commerce de d√©tails ūüõí?

Mis à jour : mars 23


Que vous vendiez des chaussures √† Toronto, des appareils √©lectroniques √† Vancouver, des meubles ou des v√™tements √† Montr√©al, le marketing d'influence peut entra√ģner une augmentation des ventes de votre commerce de d√©tail partout au Canada. Les agences canadiennes de marketing d'influence l'ont compris et savent comment les influenceurs peuvent aider les marques √† atteindre leurs objectifs.
Les influenceurs sont crédibles après de leur audience

Par le biais de leurs m√©dias sociaux primaires et secondaires, comme les blogues, Instagram ou YouTube, ils influencent les d√©cisions d'achat de leurs abonn√©s. L'une des raisons de cette influence est que les membres de ces communaut√©s consid√®rent que les influenceurs sont cr√©dibles. Les influenceurs ont leur propre style personnel, leurs propres go√Ľts et opinions, auxquels leur communaut√© peut s'identifier. Cela signifie qu'il y a une opportunit√© pour les commerces de d√©tail lorsqu'ils mettent leurs produits entre les mains d'influenceurs.

L'influenceur peut utiliser son pouvoir de recommandation pour atteindre différents objectifs :
1) Comment les influenceurs peuvent accro√ģtre la notori√©t√© d'un produit disponible en magasin ?

Vous avez un nouveau produit sur lequel vous voulez mettre l'accent ? Les influenceurs peuvent faire le travail à votre place. Ils peuvent présenter le produit à leur communauté digitale. Par exemple, lorsque McDonald's a lancé son nouveau Bagel, ils ont utilisé des influenceurs comme @joeykidney pour en faire la promotion.

Dans la mode, les marques utilisent les influenceurs pour mettre l'accent sur certaines pièces d'une collection, comme ce suit de Reitmans :

2) Comment les influenceurs génèrent de la conversation sur vos produits disponibles en magasin ?

Une fois que tout le monde conna√ģt votre produit, l'id√©al pour une marque est d'avoir des gens qui ont des discussions sur votre collection. Par exemple, IKEA a demand√© √† des influenceurs comme @happygreylucky de commenter le catalogue 2019 afin d'inspirer son audience et d'engager la discussion sur leur meuble de d√©coration pr√©f√©r√©.

3) Comment les influenceurs peuvent rediriger leurs audiences dans vos magasins ?

Les influenceurs se mettent en situation d'achat afin de conduire les gens en magasin. Ania Boniecka était au Centre Chinook des FC à Calgary (Alberta), Cindy Cournoyer était à Fairview Pointe-Clair pour H&M à Montréal (Québec) et Filipa Jackson était à DQ à Barrie (Ontario) près de Toronto. Lorsqu'ils recommandent un magasin ou une expérience de magasinage, ils donnent à leurs adeptes un sentiment de confiance, ce qui rend beaucoup plus probable le fait que leurs audience se rendent en point de vente.

Si vous souhaitez qu'une agence vous accompagne pour une campagne de marketing d'influence, contactez-nous et nous serons ravis de vous faire parvenir une offre de service : info@clarkinfluence.com

#marketingdinfluencecommercedétails #marketinginfluenceretail #marketinginfluenceretailindustry #influencermarketingretail